Tour guidé de la réserve naturelle "Haard-Hesselsbierg-Staebierg"

Quoi de mieux qu’une balade guidée pour partir à la découverte de la « Haard – Hesselsbierg – Staebierg » et ne perdre aucune miette de toute la richesse du site ? Autrefois exploitations à ciel ouvert, la nature y a aujourd’hui repris ses droits. De nombreux vestiges de ce passé persistent

  • Suivez le guide à travers les anciennes exploitations minières
  • Visitez des entrées de mine, un ancien crassier, des fronts de taille et toutes les carrières
  • Adapté aux groupes, familles ainsi que aux visiteurs individuels
Compris

Un guide qualifié accompagnera votre groupe sur des aventures.

Durée3 Heures
À prendre avec soi

Emportez des souliers solides et pensez aux vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

Les participantsGuidage pour visiteurs en groupe; nombre maximal de visiteurs par groupe: 9 personnes. Attention : Dans le cadre des mesures de précaution dans la crise du COVID-19, toutes les activités et visites guidées à l’extérieur et dans la nature doivent être limité à 9 personnes maximum.
Langues parléesAnglais, Francais, Allemand, Luxembourgish
Informations importantes

Le ticket est valide pour un groupe de 9 personnes maximum.

Attention : Dans le cadre des mesures de précaution dans la crise du COVID-19, toutes les activités et visites guidées à l’extérieur et dans la nature doivent être limité à 9 personnes maximum.

Lieu de l'événement

Parking Boulodrome, Dudelange
Rue Reiteschkopp, Dudelange, Luxembourg
Parking disponible sur place
Dudelange, Gare-Ursines (trains régionaux et bus ligne 9)

Offert par

Office Régional du Tourisme du Sud asbl
- Dudelange
(2)

Plus d'informations

La plus grande réserve naturelle du pays

Elle s’étend sur trois communes : Dudelange, Kayl et Rumelange. Avec sa superficie de 600 ha, c’est la plus grande réserve naturelle du pays. Faisant partie du réseau européen Natura 2000 et déclarée officiellement réserve naturelle en 1994, la réserve « Haard Hesselsbierg Staebierg » a la particularité d’être composée d’anciens sites d’exploitation à ciel ouvert.Après leur abandon par l’homme, la nature a réinvesti l’espace, donnant à de nombreuses espèces la possibilité d’y construire leur habitation et de s’y développer. Autrefois semi sèches, les pelouses se sont peu à peu métamorphosées en paradis autant pour la faune que pour la flore. Mais pour autant, des vestiges de l’époque de l’exploitation minière sont toujours visibles et donnent aux visiteurs et marcheurs un aperçu de ce que le terrain a pu être jadis.

Couches de minerai, couches de calcaires, autant d’empreintes laissées là comme le témoin d’une vie passée. Et pour mieux découvrir et comprendre la richesse patrimoniale et culturelle de cette réserve naturelle hors normes, 16 panneaux explicatifs vous accompagnent le long de votre parcours et vous font découvrir à quel point des trésors se cachent là, tout près de vous.

0 Évaluations
Il n'y a pour l'instant aucune évaluation de Tour guidé de la réserve naturelle "Haard-Hesselsbierg-Staebierg".
115,00 €

Réservez un billet

Offrir un bon cadeau